Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 07:00

 

   Bienvenue chez ... une Parisienne à la campagne

     Brigitte est née, elle est si belle et pèse 20 kgs, quel beau bébé 


                              Ma chèvre CLOCHETTE a fait 2 Jolies petites Fille

                                             il faut que je fasse des photos !!! 


000 0045 Je vous offre cette visite pour vous présenter mon environnement...

Sur 3 hectares de verdure, que ce soit sous le soleil, le vent, la pluie, la neige, c'est un vrai bonheur chaque jour.

Pour me joindre 06 08 78 26 52  

ou 02 33 73 49 56  Christiane

  Chers parisiens, je ne vous oublie pas, vous pouvez avoir quelques uns de mes produits, oeufs, volailles chaque début de semaine sur Fresnes (Val de Marne).

 

036Humm, ça sent quoi ? ça sent bon, ça sent le printemps qui arrive à grands pas !

006-copie-1

Des bourgeons001-copie-1

L'herbe est bonne008

005-copie-2Moi, je m'appelle Coq au vin

Je ne suis pas à manger, je suis nain...

008-copie-1

Ben moi, il parait que je suis bien en chair !

022

C'est bon de se rouler dans la terre

Mes petits poussins de race Géline de Touraine sont nés, voici ce qu'ils mangent: carottes cuites, oeuf extra frais maison, farine de blé et de maïs Bio, semoule etc...

 

019.JPG

024

Voici la pâtée "transformée en France" 


Ma vie, mes passions

 

Il y a les chevaux  

DSC00186

DSC02352

Nascary, tondeuse écolo Jalna chouchoutée par Fabien,
notre fils

DSC00256Rencontre avec un chat sur la route 

 

Le poney   

000 0056

Il fait copain avec Ocean, Pinscher nain 

 000 0060

  Pony toiletté par notre fille Céline

   

la vachette010-copie-1.JPG

 

vache chevre 012

Eglantine, génisse de race Jersiaise fera plus tard un veau pour me

donner du lait, en attendant je l'achète à la ferme tout chaud


la chèvre,

vache chevre 021

 



Ma chèvre me donnera du lait pour faire le fromage

 

    Les chats, les chiens

 

Bébé Biche 014 Dsc02313

 

      les moutons

100 6388

qui nous donnent de beaux agneaux

100 6668

  C'est bien tondu hein ?

DSC02260

Cherchez l'intrus

les poules et leurs bons oeufs, 

poule 2011

  Quelques volailles en LIBERTE 

Bébés 022

 

pour blog 008

Les poules grattent et nettoyent le jardin

100 4137

Heureusement qu'il y a un grillage !

pour blog 005

A table

pour blog 015Au bord de la mare

 

 

poulet 015les poulets "fermiers" élevés au grain

   les canards, nourris au Maïs Bebes-031.JPG

  les pintades, sauf l'hiver

  (photo à venir)

les pigeons donnent de beaux pigeonneaux   Pigeons-001.JPG

   Pigeons de chair de race Hubbel

Les poussins naissent chez nous
Poussins-004.JPG

 Dans la couveuse 

poussins naissance 007

Tout le monde reçoit une alimentation saine,

BB-002.JPGBlé, maïs, orge, avoine, carottes, riz et autres légumes cuits, etc...

 

et verdure, très important

005-copie-1.JPG

Mère poule et ses poussins  adoptifs 

et.... Mon Potager !

  Je cultive mes fruits et légumes pour le plaisir des yeux,  

du ventre et pour une bonne santé

jardin-en-Mai-012.JPG

  Aucun produit chimique n'entre chez moi

Contre les limaces, la cendre de la cheminée

contre l'oïdium, le lait de vache

contre les pucerons, les coccinelles très présentes chez nous

et les purins d'ortie du jardin, fougère...faits maison


jardin-25-juin-2011-009.JPG

 

 

Tout est naturel comme AU BON VIEUX TEMPS.

 

100 5751

  Pourquoi mettre des produits toxiques alors que ça pousse dans une

bonne terre avec le soleil et l'eau ?

 

100 5756

 

 

100 8355

Tomates "Coeur de Boeuf"

Utilma Vip 028

Tomates banane et cerise, à gauche myrtilles

 

006

Délicieuse coulemelle pousse dans notre pré

 

DSC00210

  Tomates cerise

La serre

100 8138

  Elle vient d'arriver !!! mon alliée...

 

Je fais mes yaourts, fromage blanc, crème fraiche, mes fromages,

 

100 8288001-copie-2

 

Pain 011

 

 

mon pain nature,  

aux graines ou autre 

 

  jus de fruits, coulis,

  pâte de fruits avec:

  pomme du jardin, rhubarbe, groseille,  framboise, mûre...

Les confitures

pour blog 003

mon foie gras, confit de canard, magret séché, pâté de foie et plein de choses encore... que vous découvrirez au fur et à mesure sur ce blog...

 

Nascary2

A très bientôt pour la suite

Christiane

06 08 78 26 52

02 33 73 49 56


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
La vie à la campagne, il n'y a que ça de vrai. Calme, vie paisible sans stress, bref, du bonheur. <br /> Un bon blog sur ce même sujet : jadorelacampagne.wordpress.com
Répondre
C
Oui Didier, c'est l'avantage, tout se recycle. Merci de ta visite
Répondre
D
Basse-cour et potager sont complémentaires, en effet les "déchets" de l'un nourrissent l'autre et vice-versa.
Répondre
L
Superbe installation ! On voit que les animaux sont heureux et bien traités ! :)<br /> Qu'elle belle vie à la campagne ! Beaucoup plus apaisante qu'à la capitale non ? ;)
Répondre
C
c'est ce que j'appelle la belle vie, tu peux aussi utiliser le lait contre le mildiou pour les tomates cela marche super bien. Ici je vais bientot faire mes semances de plants. J'espère que tu<br /> auras un bon lait de vache. BOnne journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de basse-cour-et-potager
  • : Amoureuse de la nature, des animaux et du bien manger. Je cultive mes légumes et élève mes volailles pour une alimentation saine. Vente d’œufs extra-frais.
  • Contact

Recherche

Liens